Au goûter·Dans ma Cuisine·Douceurs

Mes Yaourts Maison

Ingrédients

1L de lait
1 yaourt nature 0%
1 sachet de sucre vanillé
3CS de lait en poudre

La recette des yaourts maison en yaourtière est disponible un peu partout sur le net mais bon, on ne sait jamais, vous ne la connaissez peut-être pas ^^

Matériel

1 yaourtière, 1 pichet avec bec verseur, 1 fouet

La Recette

Dans le pichet avec bec verseur, videz votre pot de yaourt.

Ajoutez un peu de lait et fouettez-les ensemble.

Versez ensuite le reste du lait, le lait en poudre et le sucre vanillé, puis fouettez à nouveau.

Remplissez vos pots et lancez la yaourtière pour 12h00.

Quand le cycle est terminé, mettez vos yaourts au frigo pour 1h00 minimum.

Note

Cette fois-ci, j’ai tenté les yaourts au chocolat avec du cacao maigre en poudre (test sur 2 pots). La dernière fois, j’ai essayé au café, avec un stick de café en poudre et c’était plutôt sympa.

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions au sujet de « Mes Yaourts Maison »

  1. Bah le pain je ne m’en lasse pas, mais les yaourts j’arrivais à faire des natures, je n’ai jamais pu faire avec des fruits ou des arômes et je trouvais ça très long pour être si vite consommés

  2. Je n’ai pas encore tenté les fruits ou la confiture mais aromatisés au café ou au chocolat c’est pas trop mal. Mais ils sont bien liquides, ce qui m’agace beaucoup !

  3. les yaourts fonctionnent mieux avec du lait entier car il y’a plus de matiere grasse! (et c’est plus cremeux du coup aussi!)
    et si tu achete un yaourt de base au lait entier avec plein de bacteries dedans (bio c’est encore mieux!!et pour le lait aussi!) tu n’as pas besoin de rajouter du lait en poudre ou de laisser 12h…chez moi c’est 9h en yaourtiere et ils sont fermes! en hiver par contre, je rajoute des torchons sur ma yaourtiere car elle est placée pres d’une fenetre non isolée et du coup, sans cette astuce, les yaourts prennent moins bien!

  4. Je vais essayer avec du lait entier alors !

    Par contre, concernant les 12:00 c’est parce que je ne tolère que très peu le lait de vache et que j’avais lu un article qui expliquait que le lactose  »mourrait » si on laissait incuber entre 12:00 et 16:00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge