Dans ma Cuisine

Pennes aux poireaux et à la truite fumée (10PP)

Pour le diner de ce soir, j’avais 2 beaux blancs de poireaux qui commençaient doucement à se flétrir mais le Geek n’aime pas ça, il voulait des pâtes lui ! Donc, comme je suis sympa, j’ai fait ses pasta à monsieur mon chéri et, pour moi, j’ai tenté une recette de Pascale que je gardais précieusement dans mon petit carnet : Pâtes aux poireaux, à la crème et à la truite fumée.

Alors, pour la recette de Pascale, adaptée pour une seule personne, il vous faudra : 60g de penne au blé complet bio, 2 belles tranches de truite fumée, 2 blancs de poireaux, 5cl de vin blanc sec, 2CS de crème fraîche liquide (ou de soja cuisine), un peu d’huile d’olive et 1cc de piment d’espelette.

Et pour la marche à suivre c’est assez simple : il faut émincer vos poireaux (préalablement lavé et fendu en deux) et couper la truite en lanières. Ensuite, dans une sauteuse, on fait chauffer l’huile d’olive puis on ajoute les poireaux et le vin blanc. On couvre, on touille de temps en temps et on laisse mijoter pendant 10 à 15min environ. Puis on ajoute la crème, une pincée de sel et le piment d’espelette. Pendant ce temps là, on fait cuire les pâtes et, quand elles sont prêtes, on les égoutte et on les verse dans la sauteuse. On remue bien pour les couvrir, on ajoute la truite fumée, on mélange encore un peu et on mange chaud !

En tout cas, moi j’ai adoré et même le Geek, par l’odeur alléché, a « exigé » de pouvoir goûter. ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Pennes aux poireaux et à la truite fumée (10PP) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge