Bibliothèque Gourmande

Le grand livre Marabout de la cuisine facile [Collectif]

J’ai beau avoir beaucoup de livres de cuisine sur la thématique du facile et du quotidien, je me laisse souvent tenter par un petit nouveau. Enfin petit, vu le poids de la bestiole, celui-ci porte plutôt bien son nom !! Ce « grand livre » contient donc 900 recettes, toutes illustrées et toutes garanties faciles avec le label « testé 3 fois » de Marabout. J’ai beaucoup aimé la présentation des familles de produits et les doubles pages thématiques. Bref, vue le prix, je suis ravie de mon achat !

Entrées, soupes, viandes, produits de la mer, légumes et graines, brunch, apéro, chocolat, desserts, cocktails et boissons, bonbons et friandises, sauces. Dans chaque chapitre techniques pures avec étapes filmées pas-à-pas (pâte brisée pas-à-pas, découper une volaille). Idées de mini-recettes autour d’une thématique (accompagnements pour soupes, toast salés et sucrés). Présentation de produits (les épices, les salades, les ingrédients asiatiques). Idées de présentation (décorer des verres avec des fruits). Des double-pages présentant des thématiques transversales : recettes pas chères ; recettes minceur ; recettes vite prêtes ; recettes déco (verrines, cuillères, cocottes…) ; recettes asiatiques.

Petit bémol quand même ; on y trouve beaucoup de recettes asiatisantes, mais c’est souvent le cas chez Marabout. Donc certes, c’est une cuisine « à la mode » mais qui pour moi ne se rapporte pas forcément à la thématique du « facile » à cause des ingrédients employés, souvent exotiques et que l’on ne trouve pas en supermarché.

Le grand livre Marabout de la cuisine facile est un livre de 640 pages avec 900 recettes illustrées, que l’on trouve à environ 20€ depuis sa sortie en septembre 2009 aux Editions Marabout.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge