Mon petit coin de potager

Au Jardin #1

Quand nous avons emménagé dans notre appart en rdc avec deux jardins, en février 2010, le grand jardin ressemblait à un dépotoir. Plus d’un an sans locataires, c’est une sacrée couche de feuilles et débris divers qui s’étalaient sous nos yeux.

Ajoutez à ça des arbustes morts, un ciel gris et vous aurez un charmant tableau. De plus, nous avons le grand privilège d’avoir la bouche d’aération du parking, installée dans le jardin du voisin de droite, qui souffle son air vicié le long du mur. Donc tout crève. Logique.

Derrière le mur, il y a l’Acacia très prolifique du voisin (qui nous a fait un petit qui sert d’échelle au Chat) et, invisible sur la photo, le noisetier du voisin de gauche qui nous a offert une honorable récolte de 2 kg de noisettes cette année.

Alors un jour de mars 2010, nous avons rassemblé notre courage et, armés de sacs poubelles, nous avons ramassé ces déchets. Si je me souviens bien, nous avons jeté quelque chose comme 16 sacs poubelles de 100 litres de déchets verts. Et nous avons arrachés les arbustes morts qui me faisaient beaucoup de peine.

Maintenant, et après un hiver sans trop d’entretien, le grand jardin c’est ça :

Au fond, contre le mur, nous avons rassemblé les déchets verts de l’hiver, ce qui fut étonnamment un super spot pour les bébés noisetiers. Donc nous le laissons en place au lieu de l’évacuer (et ça sert de litière gratuite au Chat).

Avec beaucoup d’efforts, nous avons réussi à obtenir un semblant de gazon sur notre terre bien trop sablonneuse. Et, surprise, de jolies fraises sauvages, malheureusement immangeables.

Il me faut parfois beaucoup de temps pour me réveiller et le Printemps est bientôt fini, mais j’aimerais beaucoup commencer un petit potager, soit en carré, soit en pots. Et quelques fleurs aussi, ça serait chouette !!

Et vous, votre jardin ? Plutôt fleuri, friche ou potager ? 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Au Jardin #1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge