Mon petit coin de potager

Au Potager #1

Hier, j’étais en congé et j’en ai profité pour traîner le Geek chez Jardiland et nous sommes revenus avec quelques babioles, histoire de bien me lancer dans ma nouvelle lubie, mon mini-potager !!

La terre de notre jardin étant plutôt du genre pas terrible et pleine de sable, j’ai décidé -avant de me lancer véritablement dans un potager en carré- de tenter l’aventure du potager en pot. J’ai d’abord choisi des gants violets (on ne se refait pas ^^) puis trois pots de tomates cerises et des pots de gariguettes, de ciboulette, de menthe verte (aïe que ça sent bon !!!) et de basilic.

J’ai rempoté mes pieds de tomates cerises avec le pied de basilic dans deux jolies jardinières fuchsia. Les gariguettes sont dans un gros pot en zinc, j’ai mis la ciboulette dans un petit pot violet et il n’y a que la menthe verte qui reste dans son pot d’origine, le temps que je lui trouve quelque chose de plus adapté.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « Au Potager #1 »

  1. Bienvenue dans les joies du petit potager

    Tu peux mettre la menthe dans une jardinière comme celle des tomates. J’ai repiqué au printemps 3 pieds dans une balconière en zinc, j’utilise régulièrement la menthe en cuisine et pour le moment, je ne suis pas encore en rupture de stock !

  2. @ Eve : Oui, j’ai hâte de pouvoir les goûter, elles sont tellement mignonnes ! ^^

    @ Chib : Ben je teste, parce qu’à vrai dire, jusqu’à présent, je n’étais pas tellement douée avec les végétaux !

    @ Sugar : J’ai 3 pieds de menthe verte, elle sent incroyablement bon ! Il va falloir que je trouve comment la conserver, que penses-tu du congèl ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge