Au goûter·Ingrédients·Jeux & Concours

{Test} Les inratables Francine : Pâte à Crêpes

Lors d’un concours chez Requia, j’avais gagné un lot de préparations Francine : pâte à crêpes, crêpes au sarrazin et pâte à pizza. Hier soir, j’ai eu envie de crêpes et j’ai donc attrapé la boite de préparation pour crêpes et pris un sachet (il y en a 2 par boites), histoire de tester le truc.

Voici ce que Francine en dit : Francine a créé Ma pâte à crêpes pour réaliser des crêpes en toute simplicité. Plus besoin d’attendre que la pâte repose ! Un sachet de préparation, du lait, un peu d’huile, et quelques tours de fouet, votre pâte est prête pour faire 12 belles crêpes bien dorées. Avec Francine, la cuisine est un jeu d’enfant.

Donc pour obtenir des crêpes, il suffit d’un peu de lait et de matière grasse (huile ou beurre fondu). Pour un soir de flemme, ça me semble un bon compromis avec la recette originale de ma maman. Testons donc !

Finalement, je trouve la pâte un peu épaisse et je ne vois pas comment obtenir 12 crêpes sans rajouter de l’eau ou de la bière. Résultat, j’ai obtenu 6,5 crêpes.

Bilan, pour un soir de flemme, avec de la confiture de framboise et du sucre roux, c’est pas mal, mais sans plus…

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « {Test} Les inratables Francine : Pâte à Crêpes »

  1. Les crêpes ne demandant que de la farine, des oeufs et du lait, je n’ai jamais compris à quoi servaient ce genre de préparation… puisqu’en plus tu es censée rajouter du lait et de l’huile ! Un peu de farine et deux-trois oeufs coûtent bien moins chers que ce genre d’attrape-nigaud… Heureusement pour toi c’était gratuit :p

  2. Je confirme que si j’avais du payer, j’aurais franchement été déçue. Là, pour un truc gratuit, c’est pratique mais ça ne vaut clairement pas les crêpes maisons. Anyway, il m’en reste un sachet, je l’utiliserais peut-être, histoire de pas gâcher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge