Mon beau Sud-Ouest

Atelier Bio-Nutrition BJORG à Bordeaux

Andaf, qui est toujours à l’affut des bons plans, avait mentionné sur son blog sa participation à l’atelier Bio-Nutrition BJORG du 5 novembre à Bordeaux. Par curiosité, je me suis inscrite et nous nous sommes retrouvées devant le Nature’s (fast-food bio et écolo) pour la session de 15h00.

Nous nous sommes donc installées dans la minuscule mais chaleureuse salle du restaurant après avoir été accueillies par la charmante consultante en nutrition (dont je n’ai pas noté le nom, malgré le calepin fourni ; je suis une mauvaise élève). En attendant que tout le monde arrive et s’installe, on nous a proposé de goûter l’une ou l’autre des boissons présentées : eau de coco, lait d’épeautre, lait d’amande et jus de grenade.

J’ai opté pour le lait d’amande, qui me faisait de l’oeil depuis un moment, mais que je n’avais jamais osé essayer. Le goût et la texture m’ont surprise car je m’attendais à quelque chose d’assez approchant d’un lait animal en bouche mais il n’en est rien. Une fois passé la première surprise, c’est même plutôt bon. Je pense que j’en acheterais, mais plutôt dans l’optique de l’intégrer à une recette que de le boire.

Ensuite, la consultante nous a présenté la marque (saviez-vous que Bjorg est une marque française ?) puis nous avons échangés sur nos modes de vie et ce que représentait le bio pour nous. Quelques unes d’entres nous, comme Bergeou, on posé des questions précises, voire des « qui fâchent » (l’huile de palme pour moi par exemple), ce qui a amené un échange enrichissant, en tout cas de mon point de vue. Ce qui est important à mon sens, c’est que nous sommes toutes d’accord : manger bio ne rime pas forcément avec bien manger. Manger bio, local et de saison, c’est une démarche écologique mais aussi une démarche nutritionnelle !

Nous avons ensuite préparé notre première recette, à savoir une couche de tartare d’algue et une couche de rillettes de saumon sur une sorte de wasa à l’amarante et au sésame. Franchement, les rillettes étaient tout à fait correctes mais ce que j’ai préféré, c’est le tartare d’algues !!

J’ai malheureusement du m’éclipser à 17h00 et j’ai loupé la recette sucrée (à base de soja dessert au chocolat et de muesli si j’ai bien vu). Mais je ne suis pas partie les mains vides, car on m’a remis un sac en papier aux couleurs de la marque qui contenait du sirop d’agave, du soja cuisine et un mélange Céréalissim’ Express, ainsi qu’un bon de réduction et des fiches recettes.

En tout cas, j’ai passé un bon moment en charmante compagnie et j’ai appris certaines choses et confirmé d’autres, ce qui me renforce dans ma démarche.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Atelier Bio-Nutrition BJORG à Bordeaux »

  1. Merci pour ce résumé clair et précis de l’atelier et surtout merci de m’y avoir accompagné, c’est vrai que c’était une réunion très enrichissante. A une prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge