Autres·Lunch

Galette de sarrasin Chèvre & Bacon (Test Francine inside)

Toujours dans l’optique de vider mes placards avant le déménagement, j’ai redécouvert la préparation pour crêpes au sarrasin gagnée il y a quelques temps chez Requia au fond du placard (c’est génétique ; j’ai tendance à stocker la bouffe comme un petit écureuil, histoire de ne pas avoir que des rutabagas à bouffer en cas de guerre (mamie sort de ce corps !)). Comme il ne fallait que de l’eau et que j’avais encore une bonne demi-heure devant moi avant le retour du Geek pour le déjeuner, je me suis lancée !

Bon, par contre, même remarque que pour la pâte à crêpes de la gamme « les inratables » de Francine : c’est à dire que le sachet affirme que l’on peut faire 20 galettes avec 1 sachet et 50cl d’eau. Mais en fait non. Ou alors, chez Francine, ils aiment manger du plâtre. Oui parce qu’en vrai, même en ayant rajouté 20cl d’eau supplémentaires et faisant preuve d’une certaine dextérité dans le maniement de la crêpière, je n’ai pu faire que 7 malheureuses galettes.

Alors soit vous choisissez la facilité et vous achetez des galettes toutes prêtes, soit vous les faites de A à Z comme la cooking warrior que vous êtes, soit vous choisissez l’entre-deux et vous utilisez la préparation Francine.

Ingrédients

pâte à galettes de sarrasin Francine
200g d’allumettes de bacon
1 oignon
1 bûche de chèvre
du beurre
du poivre du moulin
de l’huile d’olive

Matériel

1 crêpière, 1 pinceau, 1 poêle, 1 couteau, 1 planche à découper

La Recette

Préparez votre pâte selon les indications du sachet.

Émincez l’oignon et réservez.

Ensuite, faites chauffer votre crêpière légèrement huilée et préparez vos galettes que vous réservez.

Dans une petite poêle, faites revenir le bacon avec l’oignon. Coupez la bûche de chèvre en fines rondelles (environ 3 par galette) et réservez.

Quand toutes vos galettes sont prêtes, disposez-les sur une assiette ou sur un tapis à sushi en silicone.

Beurrez très légèrement la première, disposez vos rondelles de chèvre proche du bord, mettez un coup de moulin à poivre et répartissez le mélange oignon/bacon sur le chèvre.

Ensuite, avec vos mains ou votre « makisu », roulez votre galette pour former un boudin, que vous fermerez avec un cure-dent.

Répétez l’opération pour chaque galette.

Note

Vous pouvez aussi, une fois qu’elles sont garnies, remettre les galettes dans la crêpière, histoire de rajouter un chouilla de croustillant.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Galette de sarrasin Chèvre & Bacon (Test Francine inside) »

  1. Un orgasme ? Hé hé, je ne suis pas assez douée de mes mains pour ça ! :p

    En tout cas, je préfère aussi faire ma pâte toute seule mais comme c’est un « cadeau », je l’utilises pour ne pas jeter (rapport au petit écureuil tout ça ^^) mais je n’en rachèterais pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge