Au goûter·Douceurs

Biscuit roulé au chocolat et à la groseille

A force de voir traîner un peu partout sur la culinosphère des recettes de biscuits roulés à la confiture, je me suis dit que ça ne devait pas être si difficile que ça. Comme nous étions invités à déjeuner chez ma meilleure amie, à la bonne franquette, je me suis dit que ce serait une bonne idée de dessert simple et sans trop de prise de tête.

Matériel

1 casserole, 1 plaque à pâtisserie, du papier sulfurisé, 1 torchon

La Recette

Préchauffez votre four à 180°C. Au bain marie, faites fondre le chocolat avec l’extrait de vanille et le beurre demi-sel. Dans un saladier, fouettez ensemble le sucre et les œufs entiers pendant environ 5min, jusqu’à ce que le mélange double de volume. Ajoutez la farine et la maïzena, et mélangez délicatement. Versez le chocolat fondu et mélangez à nouveau. Talez ensuite la pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 8min environ (surveillez bien et sortez le biscuit dès qu’il commence à dorer ou à croûter).

Préparez un torchon sec et propre sur votre plan de travail. Sortez votre biscuit du four et démoulez-le sur le torchon. Retirez délicatement le papier sulfurisé et égalisez les bords avec un couteau. Roulez votre biscuit dans le torchon et laissez refroidir.

Quand le biscuit est prêt, déroulez-le délicatement et étaler généreusement la gelée de groseilles. Enroulez-le à nouveau, filmez-le et réservez-le au frais.

Au moment de servir, saupoudrez de sucre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Biscuit roulé au chocolat et à la groseille »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge