Plats·Plats mijotés·Plats uniques

Sauté de Dinde aux Petits Légumes

Hier soir, nous recevions le meilleur ami du Geek, sa femme (qui a le même prénom que moi) et leur petit garçon d’un an. Je les adore, on passe toujours de bons moments ensemble, même si on ne se voit pas autant qu’on le voudrait, distance oblige ! Le hic, c’est que, pour moi, recevoir, c’est toujours une source de stress (merci maman) donc je m’y prépare pas mal à l’avance. Sachant qu’ils sont plutôt « difficiles » (pas de poisson du tout pour lui et pas trop de viande pour elle), j’ai commencé à réfléchir à mon menu quinze jour à l’avance et, surtout, je l’ai soumis à madame (ils sont mariés, contrairement à nous qui vivons dans le péché ^^), histoire que tout le monde soit content. Après pas mal d’aller-retour, nous avons fini par nous mettre d’accord sur une recette simple mais goûteuse, héritée de ma maman : un sauté de dinde aux petits légumes, à accompagner de riz basmati, de pâtes fraîches ou de pommes de terre vapeur.

Ingrédients

1kg d’osso-bucco de dinde
2 gros oignons
4 belles carottes
1kg de poireau
2 poivrons rouges
du bouillon de volaille
2cc de coriandre
5cc de curry doux
3CS de farine
2CS d’huile d’olive

Matériel

1 cocotte en fonte, 1 couteau, 1 économe, 1 planche à découper

La Recette

En premier lieu, il faut émincer les oignons et couper les autres légumes en fines lamelles, ce qui prend un peu de temps, puis les réserver.

Dans une cocotte, ajoutez les oignons et les poivrons et faites les revenir à feu vif avec l’huile d’olive pendant environ 5min puis réservez les. Ensuite, faites revenir l’osso-bucco de dinde pour faire colorer la viande.  Remettez les poivrons et les oignons. Ajoutez les poireaux, les carottes et la coriandre. Baissez le feu. Salez et poivrez à votre goût. Ajoutez la farine et mélangez bien, même chose pour le curry ensuite. Couvrez de bouillon à hauteur et mélangez à nouveau. Laissez mijoter environ 1h30 à feu doux, sans couvrir.

Note

Si en fin de cuisson votre sauce est trop liquide, vous pouvez préparer un beurre « manié » (1CS de beurre fondu auquel on mélange 1CS de farine) que vous ajouterez 5min environ avant de servir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Sauté de Dinde aux Petits Légumes »

  1. Cette recette a l’air drolement bonne je trouve, ou pense plutot, car je ne l’ai jamais faite.
    Mais je pense essayer car il ne faut pas beaucoup d’ingrédients que je ne possède pas (il me manque juste l’osso bucco de dinde). En tout cas beau plat, je pense l’essayer et je te dirais ce que j’en pense après, si c’était bon ou pas, mais ce devrait être bon, lool 😉
    Passes une excellente journée, à bientôt, bises à toi.

    Clara

    1. Hé hé, n’hésites pas à te lancer, ça me ferait super plaisir 🙂
      Prévois juste un peu de temps pour couper tous les légumes en fines lamelles (moi j’ai mis 45min, mais j’avais aussi les légumes de l’apéro). ET le petit conseil bonus de ma maman c’est que plus ça cuit, mieux c’est !
      J’espère que tu trouvera ce sauté de dinde à ton goût 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge