Au goûter·Douceurs·En dessert

Crumble aux Pommes

A la maison, nous passons en moyenne 2kg de pommes par semaine. Et il n’y a que le Geek et moi. Autant vous dire que, les pommes, on aime ça !! Bon, j’avoues, je commence tout juste à me lancer dans la réalisation de « vrais » desserts donc j’en reste pour le moment aux classiques. Et c’est comme ça qu’hier soir je nous ai préparé un chouette crumble, bien parfumé.

Ingrédients

(garniture)
6 pommes
50g de beurre demi-sel
1/2 citron
1CS de cannelle en poudre
1 sachet de sucre vanillé
3CS de cassonade
(pâte à crumble)
75g de farine
75g de cassonade
75g d’amande en poudre
75g de beurre froid

Matériel

1 économe, 1 vide-pomme, 1 sauteuse, 1 couteau, 1 planche à découper, 1 cul de poule, 4 ramequins

La Recette

(garniture) Pelez et épépinez les pommes puis coupez les en petits cubes. Dans une sauteuse, faites fondre le beurre coupé en morceaux à feu moyen. Quand il est fondu, ajoutez vos pommes puis les sucres, la cannelle et le jus du citron. Mélangez bien, baissez le feu et couvrez. Laisser mijoter environ 30min, jusqu’à ce que les pommes soient fondantes.

(pâte à crumble) Pendant ce temps, dans un cul de poule, versez la farine, le sucre et la poudre d’amande. Mélangez bien. Coupez rapidement le beurre froid en petits morceaux puis incorporez le avec les mains dans le mélange sec. Frottez vos mains pour faire de petits cailloux, la texture doit être grossière, « sableuse ». Réservez au frais.

Préchauffez votre four à 180°. Quand il est chaud, versez les pommes dans des ramequins, disposez la pâte à crumble sur la garniture sans tasser et enfournez pour environ 15min, jusqu’à ce que la pâte soit dorée.

Note

Servez chaud avec une boule de glace à la vanille.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « Crumble aux Pommes »

    1. Ho là là, avec ce petit côté acide des framboises, ça doit être délicieux aussi !! Je note pour essayer la prochaine fois, il m’en reste quelques unes au congélateur 🙂
      Bisous et bon dimanche ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge