Cuisine de la Semaine

La Cuisine de la Semaine #1

Suite à une idée de Madame Sioux, j’ai trouvé ça sympa de partager avec vous nos repas de la semaine pour 1-piocher des idées et 2-donner des idées. Parce que la sempiternelle question du « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? » ça en a rendu plus d’un(e) complètement dingo certains soirs ! C’est un rendez-vous du dimanche que je vais essayer de tenir, n’hésitez pas à participer avec nous !

Dimanche 22 janvier : Filet de boeuf à la moutarde, pommes de terre sautées et galette des rois. Repas de fête dans la famille du Geek, puisque nous ne sommes pas descendus à Noël.

Lundi 23 janvier :  Pâtes aux poireaux et à la truite fumée, chocolat noir et noix. Cette recette toute simple est devenu un de nos classiques (et ça me permet de faire manger du poisson et des légumes au Geek dans la même recette !!).

Mardi 24 janvier :  Bavette, Poêlée de pommes de terre, topinambour et carottes, pomme. Chouette découverte que ce légume « oublié », j’en rachèterais !

Mercredi 25 janvier : Makis (x6 California rolls Dynamite, x6 Shop et x6 Spring rolls Saumon Spicy), Crumble aux Pommes. Merci Sushi Shop d’exister et de livrer chez nous en 30min !! ^^

Jeudi 26 janvier : Coquillettes bolognaise, yaourt et pomme. J’utilise une sauce toute prête que j’améliore avec de la viande haché, de l’ail et du piment d’Espelette. Et mes coquillettes sont complètes et bio.

Vendredi 27 janvier : Tartare de tomates au thon, Pavé de boeuf, pommes de terre vapeur et 1/2 mille-feuilles. Un dîner rapide à l’Hippopotamus donc j’ai fais des choix très classiques mais sans trop de risques pour WW. Et il me restait 1/2 pâtisserie qu’une copine venue prendre le café avait apporté.

Samedi 28 janvier : Rôti de porc au vin rouge, riz basmati et tartelette aux framboises. Essai d’une nouvelle sauce pour mon rôti de porc en cocotte, validée !

Dimanche 29 janvier : Omelette bacon-poivrons-parmesan, mâche et 2 kiwis. Une omelette du placard/frigo, rapide et goûteuse.

Bilan de la semaine : Beaucoup trop de viande rouge à mon goût, la faute à un repas de famille et à une sortie au resto. Pour le #2, je ne serais pas en retard et je le posterais le dimanche comme prévu.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « La Cuisine de la Semaine #1 »

  1. Je ne pense jamais aux poelées maison, merci pour l’idée !
    Quant aux pâtes, j’ose jamais en faire parce que je manque d’idées pour les agrémenter et du coup, je me dis que ça va pas être très équilibré. Mais je pense tenter celles aux poireaux + truite (ou saumon d’ailleurs ! Pti Tonique adore…).
    Et puis je vais aussi me remettre à acheter des pâtes complètes : tant qu’à y être, c’est mieux.

    1. Je t’en prie. 🙂 J’ai toujours des pommes de terre et des carottes, ça permets de faire une poêlée ou une purée rapide.

      Pour les pâtes, nous on adore ça. Et complètes je trouve que c’est un vrai plus ! Saumon ou truite c’est aussi bon, mais la truite est moins grasse et moins onéreuse.
      Sinon, il y a des plats de pâtes moins affreux diététiquement parlant, comme les bolognaise à la place des alla carbonara.

  2. Je te pique quelques idées de plats … je suis toujours en manque d’idée quand il s’agit de préparer le dîner !
    Et du coup, nous avons souvent recours à Sushi Shop nous aussi …

  3. Je me laisserais bien tenter par les pâtes aux poireaux et à la truite mais je n’ai pas beaucoup d’amateurs de poireaux à la maison et je n’ai pas le courage de les préparer juste pour moi 😉
    Je note quand même ta recette, et celle du crumble (j’aurai plus de succès).

    1. Tu sais, la toute première fois que j’ai fait cette recette, mon Geek tordait du nez à cause des poireaux et puis, finalement, il s’y est fait (même s’il noie le tout sous le parmesan râpé ^^).
      Quant au crumble, ça marche toujours ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge