Cuisine de la Semaine

La Cuisine de la Semaine #2

Ça y est, c’est dimanche ! Et pour éviter le petit blues, je continue à partager avec vous nos repas de la semaine, toujours sur la bonne idée de Madame Sioux ! Retrouvez les autres participations ici.

Lundi 30 janvier : Quiche lorraine, salade mélangée (mâche, échalote, choux rouge, 1 carotte râpée et quelques tomates cerises). Un plat tout prêt qui vient directement de chez Monsieur P. et qui dépanne (la recette a changé, non ? je la trouve nettement moins bonne qu’avant). Je me refuse habituellement à acheter des tomates hors saison mais, de temps en temps, face aux yeux de Chat Potté du Geek, je craque et je lui en prends quelques unes.

Mardi 31 janvier : Poulet en cocotte au chorizo et vin blanc, pommes de terre vapeur. Très goûteuse recette d’Anne, de Papilles & Pupilles, qui me faisait les yeux doux depuis sa publication. Le Geek a adoré la sauce, mais pas le poulet (sorti du blanc, point de salut ! comme dirais ma mère).

Mercredi 1er février : Soupe de légumes, pâté de campagne et pain maison grillé. Le repas typique des soirs de méchante flemme. Et puis, ça caille sec aujourd’hui, on avait bien besoin de se réchauffer.

Jeudi 2 février : Samossa aux légumes, Wok de boeuf au saté, riz gluant. Parfois, le Geek a de subites envies de manger chinois. Nous les assouvons donc dans un petit resto de notre quartier, qui s’est spécialisé dans le wok sur mesure.

Vendredi 3 février : Filet mignon de porc au curry, semoule et camembert. Parfois, j’appelle ma mère pour qu’elle me donne des idées pour le dîner. Et, parfois, comme j’y passe pour le café, elle me file des trucs à manger (comme du filet mignon de porc). ^^

Samedi 4 février : Buffet d’entrées, Pizza Paï (sauce tomate, mozzarella, jambon, chorizo, lardons, olives noires, œuf, origan) et Lambrusco rouge. Dîner chez Pizza Paï en groupe, pour fêter la promotion du mari de ma meilleure amie et leur départ dans un autre département, loin de moi. Sniff…

Dimanche 5 février : Torsades bio au blé complet, pesto pour moi et sauce tomate/basilic pour le Geek. Nous adorons les pâtes mais pas forcément les mêmes sauces, donc souvent, c’est « pasta bar » à la maison.

Bilan de la semaine : Encore deux resto cette semaine ainsi qu’un goûter d’anniversaire dimanche après-midi (avec un succulent tiramisu) qui plombent un peu le ventre. En fait, avoir une vie sociale, ça fait quand même un peu grossir ! ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « La Cuisine de la Semaine #2 »

  1. Oh moi je suis toujours épatée par tes recettes… si tu savais, nous, on fait des trucs tout simple: hier, c’était saumon à la crème et aux champignons et riez blanc et ce soir, deux tranches de boeuf avec du gratin de pommes de terre. Mais quelle flemme parfois!
    Ca t’arrive de rester sur ton canapé et de manger ‘nimporte quoi? hihihi

    1. Ben je fais aussi des trucs tout simple tu sais, au moins 90% du temps !! Mais j’essaye effectivement d’inclure un ou deux repas plus cuisinés dans la semaine.
      Oui, ça m’arrive de manger « n’importe quoi » et ça varie du hamburger aux makis…

  2. Mmmmmh tes repas de la semaine me mettent l’eau à la bouche, surtout le poulet en cocotte ou les torsades bio 🙂 moi j’adore le poulet, au four, à la poêle, à toutes les sauces 🙂

    Bonne journée à toi et à très vite, bises fraiches car il y a de la neige ici,

    Clara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge