Cuisine de la Semaine

La Cuisine de la Semaine #3

On garde les bonnes habitudes et, encore une fois, je vous invite à découvrir les menus de ma semaine, sur une bonne idée de Mme Sioux. Vous pouvez retrouvez toutes les participations ici.

Lundi 6 février : Croque-monsieur, vin rouge. Pour le premier apéro mensuel des blogueuses bordelaises, nous nous sommes retrouvées au Grand Bar Castan. On a bu quelques verres, pas mal discuté, bien rigolé et mangé un succulent croque-monsieur (à un prix imbattable : 5,50€). J’ai juste regretté l’absence de salade avec mon croque. Yelle a fait un chouette article, avec plein de photos, que vous pouvez retrouver ici.

Mardi 7 février : Moules marinières avec frites pour moi et pavé de saumon grillé avec légumes pour monsieur. Quand le Geek est rentré et m’a réclamé du poisson pour le dîner, j’ai été bien embêtée, n’ayant même pas quelques bâtonnets de poisson pané que je garde exclusivement pour lui. Nous sommes donc reparti affronter le froid en allant au resto.

Mercredi 8 février : Piperade basquaise, jambon de Bayonne poêlé, riz basmati bio. Un classique chez nous, que je sers avec du riz pour le Geek et que je relève toujours un peu avec du Piment d’Espelette.

Jeudi 9 février : Raclette tout simple avec fromage, jambon blanc, coppa, pommes de terre vapeur et cornichons. Vu la météo, c’est un plat de saison ! ^^ Et même à deux, c’est très chouette.

Vendredi 10 février : Makis (x6 California rolls Dynamite, x6 Shop et x6 Spring rolls Saumon Spicy) et soupe Miso. Oui, je suis faible car même si j’ai déjà prévu mon menu pour le diner, il suffit que le Geek me propose des makis et je ne peux pas dire non.

Samedi 11 février : Canapés Fauchon (surgelés, des restes de Noël) et Monbazillac, selle d’agneau grillée, gratin d’aubergines (aubergines, oignons, sauce tomate nature et gruyère), charlotte aux poires. Le dernier dîner commençant à dater un chouilla (4 semaines grands dieux !!), nous sommes allés manger chez les parents du Geek. Comme d’habitude, sa mère a cuisiné pour 15 alors que nous ne sommes que 4. Ça va, j’ai l’habitude, c’est quasiment pareil chez moi…

Dimanche 12 février : Chipolatas grillées, haricots blancs et carottes. Un repas tout simple mais qui réchauffe. Depuis que je vis avec le Geek, je rajoute 1cc d’huile d’olive dans mes flageolets et haricots (comme le vinaigre dans les lentilles) au moment de les manger et c’est vrai que c’est très bon.

Bilan de la semaine : Pas beaucoup de « vraie » cuisine cette semaine, avec 5 dîner sur 7 pris à l’extérieur ou tout prêt (raclette). Bilan moyen, à améliorer la semaine prochaine !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « La Cuisine de la Semaine #3 »

  1. La salade verte avec le croque, c’est indispensable ! Mais tu avais le vin 😉
    Bonne idée l’huile d’olive dans les haricots, il faut que je m’en souvienne !! Mon oncle en met souvent à la place du beurre, sur les pommes de terre à l’eau, les pâtes et autres mais je n’y pense jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge