Cuisine de la Semaine

La Cuisine de la Semaine #4

Comme chaque dimanche, voici un petit récapitulatif ce que nous avons mangé cette semaine. Retrouvez les autres contributions sur le blog de Mme Sioux ici.

Lundi 13 février : Poulet BBQ, pommes de terre sautées. Deux blancs de poulet coupés en petits morceaux, 1 sachet d’épices barbecue et 1 pot de crème fraîche légère ; ça donne un poulet épicé et fondant qui réveille les papilles.

Mardi 14 février : Pasta alla Carbonara et ananas frais. Le Geek et moi, nous ne sommes pas de grands romantiques. A vrai dire, quand on s’essaye au romantisme, ça finit toujours par un gros fou rire. Et dans un mois tout pile, ça fera 1 an que nous sommes pacsés et ça, à nos yeux, c’est nettement plus important que la St-Valentin. <3

Mercredi 15 février : Pavé de boeuf, ratatouille et riz basmati bio. Je ne suis pas une grande fan de la ratatouille mais, avec du parmesan râpé, ça passe tout de suite mieux !

Jeudi 16 février : Bavette, pomme de terre au four, sauce ciboulette. Nous sommes sortis tard d’un rdv, donc repas vite fait dans un resto sans prétention.

Vendredi 17 février :  Gratin de pommes de terre au saumonHa le mascarpone… Un régal avec des pommes de terres bien chaudes !!

Samedi 18 février : Coquillettes à la mozzarella et sauce tomate-basilic. J’adore ces petits pots de sauce tomate-basilic bio (pot de 200g à 0,99€ de la marque « Mieux Vivre » d’Auchan), j’en ai toujours 2 ou 3 pots dans mes placards.

Dimanche 19 février : Oeufs à la coque, mouillettes et salade. Dîner en tête à tête avec moi-même, le Geek ayant pris l’avion pour de froides contrées (pour le boulot, je ne le laisserais pas partir faire du traîneau sans moi !!).

Bilan de la semaine :  Très peu de légumes, à part les salades du midi, il va falloir se rattraper !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « La Cuisine de la Semaine #4 »

  1. Excellent le gratin de pommes de terre au saumon, je n’ai jamais essayé, mais comme je suis curieuse et que j’aime trop trop les pommes de terre il est possible que je cherche une recette pour en faire.
    Bonne journée à toi, des bises.

    Clara

  2. Oh moi j’ai essayé la quiche aux poireaux et au saumon, c’était très bon! Et les crêpes aux épinards et à la crème.

    Chez nous non plus, on a pas fêté la SV, on s’en fout, on s’aime tous les jours! 🙂

  3. Mon dernier adoooore la ratatouille, avec de la semoule, alors j’en profite ! Originales les carbonara sans crème, j’essaierai c’est peut-être plus léger ? Le gratin pommes de terre / saumon me tente aussi.

    1. A mon avis, sans crème, ça doit effectivement être plus léger. Mais ça dépends aussi de la quantité de parmesans utilisée ^^
      Le gratin est un plat à succès, je te le promets !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge