Plats·Plats uniques

Quiche Bacon & Chèvre

Le Geek et moi avons été tellement déçus par une quiche surgelée il y a quelques temps, qu’à chaque fois que je proposais d’en faire une maison, il tordait le nez. Mais bon, moi j’aime ça et j’en avais très envie, alors fourbement, ce soir, je n’ai rien dit et j’ai tranquillement préparé ma quiche avant de crier « à table !! » ^^

Ingrédients

1 pâte brisée
1 bûche de fromage de chèvre
200g d’allumettes de bacon
2 gros oeufs
2CS de parmesan râpé
1CS de moutarde
1 oignon
du sel et du poivre
1 brique de crème fraîche liquide

Matériel

1 plat à tarte, 1 couteau, 1 planche à découper, 1 poêle, 1 bol

La Recette

Préparez votre pâte brisée si vous là faites maison ou sortez là du frigo si elle est déjà prête. Préchauffez votre four à 220°C. Faites chauffer une poêle dans laquelle vous ferez revenir les allumettes de bacon. Disposez votre pâte dans un plat à tarte avec du papier sulfurisé et enfournez là environ 10min, pour une cuisson à blanc. Pendant ce temps, découpez la bûche de chèvre en tranches fines (environ 6-8 tranches) puis émincez l’oignon. Dans un bol, fouettez les oeufs entiers avec la crème fraîche, le parmesan et la moutarde. Salez et poivrez.

Sortez votre fond de tarte du four. Disposez sur la pâte le bacon et les oignons. Versez l’appareil à quiche sur l’ensemble de la garniture. Ajoutez les tranches de chèvre et du poivre du moulin.

Enfournez à nouveau pour 25min et dégustez avec une bonne salade !

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions au sujet de « Quiche Bacon & Chèvre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge