Plats·Plats uniques

Crumble Ratatouille, Chorizo & Bayonne

Avec les beaux jours qui reviennent (en tout cas chez nous !), ça donne envie de manger des légumes, n’est-ce pas ? Alors en attendant de pouvoir cueillir les premières tomates du jardin, je termine ma réserve de ratatouille du jardin et je lui donne un petit coup de peps avec le crumble croustillant et le jambon fondant.

Ingrédients

300g de ratatouille
50g de chorizo
4 tranches de jambon de Bayonne
1/2 cc de piment d’espelette
75g de farine
75g de parmesan râpé
75g de beurre froid
sel et poivre du moulin

Matériel

1 plat à gratin, 1 sauteuse, 1 couteau, 1 planche à découper, 1 cul de poule

La Recette

Préchauffez votre four à 210°C en position gratin. Si votre ratatouille est surgelée, faites la réchauffer dans une sauteuse. Pendant ce temps, découpez votre chorizo en fines tranches, puis en petits morceaux et réservez-le. Posez vos tranches de jambon de Bayonne l’une sur l’autre et avec un couteau aiguisez, coupez les en 5, dans le sens de la largeur. Réservez.

Dans un cul de poule, mélangez la farine, le parmesan et le poivre du moulin (4 tours pour moi). Ajoutez le beurre froid coupé en cubes et malaxez avec les mains jusqu’à obtenir une consistance sableuse. Gardez au frigo en attendant de l’utiliser.

Dans votre plat, disposez la moitié de la ratatouille. Versez dessus les morceaux de chorizo, puis répartissez les tranches de jambon. Ajoutez le reste de ratatouille puis la pâte à crumble. Enfournez pour 15min.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « Crumble Ratatouille, Chorizo & Bayonne »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge