Dans ma Cuisine·Ingrédients

Trouvaille : Pestati (Ursini)

Un peu après Noël, alors que je faisais le plein de fruits et de légumes à Couleur Marché au Haillan (33), j’ai été interpellé par une jeune femme qui présentait une large gamme de produits qu’elle importait directement d’Italie. En dehors d’une très chouette rencontre, elle m’a fait découvrir tout un univers que je ne connaissais pas, notamment les vinaigres balsamiques aromatisés (gros gros gros coup de coeur pour celui aux fruits rouges) et les Pestati.

Comme vous le devinerez aisément, le nom Pestati vient de Pesto. Bon, je ne parle pas suffisamment italien pour vous raconter de quoi il est question mais il s’agit (en gros) de sauces que l’on peut utiliser froides ou chaudes. J’ai donc eu l’occasion de goûter plusieurs de ces Pestati (dont un à l’ail rose) à la petite cuillère ou sur un bout de pain grillé et je suis conquise.

Ce que j’ai aimé, en dehors du goût, c’est que c’est du 100% naturel, sans conservateurs. Et que c’est une entreprise familiale.

Au niveau de l’utilisation, c’est hyper simple, j’ai pu utiliser mon Pestati aux Poivrons à la fois froid en apéritif et chaud dans des pâtes. Et c’était juste délicieux.

Pour la conservation, une fois qu’on s’est servi, il faut juste remettre un peu d’huile (d’olive bien évidement) pour protéger le produit.

Donc une petite découverte bien sympa que je voulais partager avec vous. 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Trouvaille : Pestati (Ursini) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge