Cuisine de la Semaine

La Cuisine de la Semaine #8

Comme chaque dimanche, voici un petit récapitulatif ce que nous avons mangé cette semaine. Retrouvez les autres contributions sur le blog de Mme Sioux ici.

Lundi 12 mars : Rôti de porc aux oignons, flageolets. Un bon rôti de porc qui a mijoté une bonne heure avec des oignons, c’est juste du bonheur !

Mardi 13 mars : Raviolis frais au fromage, pesto ou sauce tomate basilic. J’adore le pesto mais le Geek déteste ça donc quand on fait une soirée pasta, je prépare souvent 2 sauces différentes (Sylvie, je sais que ça te fait sourire ^^).

ravioli

Mercredi 14 mars : Raclette (demie tome de fromage, une belle assiette de charcuterie diverses, des cornichons et une panière pleine de petites pommes de terre) à la « Petite Savoie ». Pour mon anniversaire et malgré la météo, nous avons choisis une raclette, la vraie !!

Jeudi 15 mars : Crumble Ratatouille, Chorizo & Bayonne. Pour une première tentative de crumble salé, je suis ravie du résultat, c’était vraiment très bon.

Crumble Ratatouille, Chorizo & Bayonne

Vendredi 16 mars : Couscous aux légumes, boulettes de boeuf. J’avoue, il s’agit d’un couscous en boite et de boulettes surgelées…

couscous

Samedi 17 mars : Salade composée (mâche, maïs, carotte râpée, olives noires, amulettes de jambon et oeuf dur), tartines (pain de campagne frotté à l’ail, gruyère râpé ; passées quelques minutes au grill). Le Geek et moi voyons revenir avec bonheur la saison des grooooooses salades que nous aimons tant !

salade

Dimanche 18 mars : Pasta alla CarbonaraTartelettes aux fruits rouges. Les carbonara c’est un de nos classiques et, à chaque fois, je m’améliore de plus en plus dans le rendu onctueux de la sauce aux oeufs et au parmesan.

tartelette Nigella

Bilan de la semaine : Une chouette semaine, entre le retour du soleil et mon anniversaire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « La Cuisine de la Semaine #8 »

  1. Joyeux anniversaire en retard alors !
    Je te comprends pour les 2 sauces différentes : ici, c’est plus souvent à cause de mes allergies mais il m’arrive régulièrement de préparer 2 versions d’un plat en parallèle !
    Sinon, comme je dis toujours, je ne fais jamais de rôti, c’est dommage : à défaut de porc (allergie), je vais sûrement en faire un de veau cette semaine.
    Ah tiens, ta sauce aux oeufs et au parmesan m’intéresse pour les carbonara ?
    Bonne semaine !
    Madame Sioux Articles récents…La cuisine de la semaine #16My Profile

    1. Merci 🙂
      Effectivement, avec les histoires d’allergies, 2 sauces, voire 2 plats, c’est parfois obligatoire. Nous, c’est juste une histoire de goût heureusement.
      Pour le rôti, il y a la dinde et le boeuf aussi.
      Ma recette de carbonara commence à dater un peu, il faudrait que je la réactualise mais je confirme que c’est bien meilleur sans crème ! 😉
      Julie Articles récents…Écrasée de pommes de terre Ail & CibouletteMy Profile

  2. Miam, j’adore le menu de la semaine mais je craque pour le samedi. Moi la salade avec de la mache et des carottes et oeufs durs, je trouve ça trooop bon. Mais si tu rajoutes de l’avocat, c’est le pied 🙂 lol.
    Bonne après midi à toi et à très bientôt, des bises.

    Clara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge