Plats·Plats uniques

Crumble de poireaux au chorizo et à la feta

Le crumble salé, ça a été une chouette découverte pour moi et je m’empresse maintenant de le tester avec diverses variantes. Cette fois-ci, je me suis inspirée d’une recette trouvée chez  Clémence (Les tentations culinaires de Clémence) et ça tombait drôlement bien car, à la maison, nous adorons le chorizo. La feta apporte une onctuosité bien agréable et, si vous choisissez du chorizo fort, les poireaux viennent un peu atténuer le feu.

Ingrédients

3 petits poireaux
75g de feta nature sans huile
75g de chorizo (doux ou fort)
50g de beurre
50g de farine
50 de parmesan râpé
2CS d’huile d’olive
5cl de vin blanc sec

Matériel

1 moule à cake, 1 couteau, 1 planche à découper, 1 sauteuse, 1 cul de poule

La Recette

Préchauffez votre four à 200°C. Lavez puis coupez vos poireaux en tronçons (3 par poireaux) puis coupez-les à nouveaux dans la longueur. Réservez. Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile d’olive. Quand elle est chaude, faites-y revenir les poireaux à feu moyen. Ajoutez le vin blanc, mélangez bien et couvrez. Laissez mijoter une bonne dizaine de minutes, les poireaux doivent être tendres.

Pendant ce temps, émiettez votre feta et coupez le chorizo en petits morceaux (vous pouvez ou non enlever la peau). Dans un cul de poule, mélangez le parmesan râpé et la farine. Ajoutez le beurre froid que vous couperez en petits morceaux. Malaxez avec les mains pour obtenir une texture sableuse. Réservez au frais.

Quand les poireaux sont prêts, versez-les dans votre moule. Par dessus, répartissez le chorizo puis la feta. Terminez par le crumble puis enfournez pour 15min environ.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Crumble de poireaux au chorizo et à la feta »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge