Pâtes·Plats

Pâtes au chèvre, bacon & poivrons

Ce n’est un secret pour personne, le Geek et moi nous adorons les pâtes. Mais nous restons quand même hyper classique dans nos goûts et la trilogie carbonara-pesto-bolognaise me lasse parfois un peu. Alors je me lance dans une adaptation freestyle de ce que j’ai dans mon frigo. Et, parfois, comme cette fois-ci, c’est une aventure qui finit bien !!

Ingrédients

140g de torsades au blé complet
1 petite bûche de chèvre
10cl de crème fraîche semi-épaisse
1 barquette d’allumettes de bacon
des poivrons émincés surgelés
sel et poivre du moulin

Matériel

1 marmite, 1 poêle, 1 spatule, 1 couteau, 1 planche à découper

La Recette

Mettez l’eau à bouillir et faites cuire vos pâtes. Dans une poêle bien chaude, faites revenir les allumettes de bacon quelques minutes puis ajoutez les poivrons. Coupez votre bûche de chèvre en tranches épaisses, que vous recouperez en 4 morceaux.

Quand le bacon est bien doré, réservez dans une assiette. Baissez le feu puis versez la crème fraiche dans la poêle. Avec une spatule en bois, gratter pour mélanger les sucs à la crème. Saupoudrez du poivre du moulin et mélangez. Ajoutez la moitié du chèvre et faites fondre à feu doux pendant 5min (si vous avez le courage, une fois le chèvre fondu, vous pouvez retirer les petites peaux, sinon, laissez-les, ça apporte un peu plus de goût).

Une fois que les pâtes sont cuites, égouttez les puis remettez les dans la marmite avec le chèvre fondu, le bacon et les poivrons. Mélangez puis ajoutez le reste de chèvre.

Servez immédiatement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Pâtes au chèvre, bacon & poivrons »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge