Plats·Plats uniques

Burritos Gratinés au Boeuf et aux Poivrons

Certains soirs, je reste à contempler le contenu de mon placard / frigo / congélateur pendant de looooongues minutes sans qu’aucune idée ne me vienne. Et c’est là que je fais intervenir mon joker : l’appel au Geek !! A base de « chériii ?? tu veux manger quoiiiii ? » c’est une arme efficace mais que je n’utilise pas de façon régulière, au risque de voir nos repas se composer exclusivement de boeuf et de patates (big up à Florence Foresti ^^).

Donc mon Geek à moi, il aime la viande, il aime les patates, il aime le fromage et il aime me donner des idées à base de ces trois ingrédients miracles. Bon, je n’avais pas de patates mais deux sur trois reste honorable donc acte !!

Je vous présente donc une recette pour et avec mon amoureux !

Ingrédients

4 tortillas de maïs
250g de boeuf haché
150g de poivrons surgelés
1 oignon
5 fines tranches de bacon
1/2 boule de mozzarella
3CS de sauce barbecue
2CS de crème fraîche
2CS de mélange d’épices mexicain
2CS d’eau
du fromage râpé

Matériel

1 plat à gratin, 4 cure-dents, 1 poêle, 1 couteau, 1 planche à découper

La Recette

Préchauffez votre four à 180°C, en position grill. Hachez l’oignon.

Dans une grand poêle, faites revenir les tranches de bacon jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Réservez puis faites sauter les poivrons surgelés quelques minutes avant d’ajouter la viande hachée et l’oignon. Quand la viande commence à colorer, ajoutez les épices et l’eau. Laissez mijoter à feu vif jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de liquide. Ajoutez la sauce barbecue et mélangez bien. Éteignez le feu sous la poêle.

Huilez légèrement un plat à four. Coupez les tranches de bacon et la mozzarella en petits morceaux. Sur une assiette, déposez vos tortilla. Avec une grande cuillère, déposez au centre de la première tortilla 1 à 2CS de viande. Salez, poivrez et déposez quelques morceaux de bacon et de mozzarella puis 1CS d’emmental râpé. A l’aide d’un cure-dent, fermez votre galette et déposez là dans votre plat (cure-dent sur le dessus). Faites de même avec les quatre suivantes.

Versez de la crème fraîche sur le dessus de chaque burritos puis ajoutez le reste d’emmental râpé.

Enfournez pour 10min. Sortez vos burritos du four quand le fromage commence à gratiner. Retirez les cure-dents avant de servir.

Note

Se mange avec une bonne bière fraîche !

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions au sujet de « Burritos Gratinés au Boeuf et aux Poivrons »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge