Douceurs·En dessert

Tiramisu Framboises & Spéculoos

Pour notre dîner de ce soir, j’avais envie d’un dessert goûteux et léger, vu la température caniculaire qui règne dans notre maison exposée plein sud. Attention, c’est un dessert qui se prépare à l’avance (le matin pour le soir par exemple) car il a besoin de rester au frais un petit moment.

Ingrédients

250g de mascarpone
2 oeufs entiers
100g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
200g de framboises surgelées
15 spéculoos

Matériel

4 à 6 verrines, 1 saladier, 1 cul de poule, 1 fouet électrique, 1 bol, 1 cuillère en bois

La Recette

Sortez vos framboises du congélateur et saupoudrez-les avec 30g de sucre. Mélangez et réservez dans un saladier à température ambiante.

Dans un cul de poule, mélangez les jaunes d’oeuf avec le sucre (70g), jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite le mascarpone à température ambiante et le sucre vanillé puis mélangez jusqu’à obtenir une pâte assez lisse. Réservez.

Dans un autre bol, montez les blancs en neige bien ferme, avec une pincée de sel. Incorporer les délicatement au mascarpone avec une cuillère en bois.

Écrasez les spéculoos en petits morceaux (attention, pas en poudre) et versez-les au fond des verrines. Ajoutez les framboises entières et recouvrez de crème de mascarpone. Selon la taille de vos verrines, vous pouvez faire plusieurs couches. Saupoudrez avec un peu spéculoos réduit en poudre et ajoutez 1 ou 2 framboises sur le dessus.

Réservez au frais au moins 6h.

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions au sujet de « Tiramisu Framboises & Spéculoos »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge