Plats·Plats mijotés

Poulet Printanier au cidre et petits pois

Hier soir, nous recevions le deuxième meilleur ami du Geek à dîner, avec sa femme et leur petite fille. Comme je manquai d’un peu d’inspiration, j’ai commencé à feuilleter Kitchen de Nigella Lawson et je suis tombé sur cette recette printanière (page 97 pour les curieux) qui m’a immédiatement plu. Après validation du Geek, c’est à dire que j’ai promis de remplacer les hauts de cuisse par des escalopes de poulet, je me suis lancé dans la préparation. Etant donné que même la puce de deux ans a fini son assiette, je pense pouvoir dire que c’est un succès !!

Ingrédients

1CS d’huile d’olive
200g d’allumettes de bacon fumées
6 escalopes de poulet
2 poireau nouveau
2 branche de cèleri
3 gousses d’ail
1/2 cc de sel
1cc de poivre du moulin
50cl de cidre brut bio
300g de petits pois bio surgelés
1CS de moutarde de Dijon
3 coeurs de sucrines
2CS d’estragon frais
1CS de persil surgelé

Matériel

1 cocotte en fonte, 1 couteau, 1 planche à découper

La Recette

Avant de commencer, il faut préparer les différents éléments : couper le poireau et le cèleri en fines lamelles, peler et hacher l’ail, effeuiller la sucrine et hachez l’estragon.

Dans une grande cocotte, faites chauffer l’huile d’olive. Ajoutez les escalopes de poulet dans la cocotte et faites les revenir environ 5 min à feu moyen. Réservez-les dans une assiette.

Ajoutez les allumettes de bacon et faite les colorer. Remettez le poulet puis ajoutez le poireau, le cèleri et l’ail. Assaisonnez avec le sel et le poivre, ajoutez le persil. Mélangez et laissez cuire encore 5 bonnes minutes.

Versez le cidre dans la cocotte puis ajoutez les petits pois. Portez à ébullition, couvrez puis baissez le feu au minimum. Laissez cuire 20min.

Au bout de 20min, retirez le couvercle et vérifiez que le poulet est bien cuit. Délayez la moutarde dans la sauce puis ajoutez les feuilles de sucrine hachées. Laissez-les cuire 1 à 2 min dans la sauce.

Ajoutez l’estragon haché et servez.

Note

J’ai servi ce délicieux poulet directement dans ma cocotte et je l’ai accompagné de riz basmati bio et de moutarde.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Poulet Printanier au cidre et petits pois »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge