Bibliothèque Gourmande

Kitchen : mes meilleurs recettes home-made [Nigella Lawson]

Nigella Lawson, j’en avais vaguement entendu parler mais je ne savais pas grand chose à son sujet. Et puis un jour, je suis tombé sur cet énorme pavé au détour du rayon cuisine de ma librairie favorite et je l’ai feuilleté, comme ça, en passant. Et j’ai découvert une nana pour qui la cuisine est un univers riche et joyeux, loin des chefs un peu stressés dont les ouvrages pullulent. Et je n’ai eu de cesse de me le faire offrir pour mon anniversaire (ici).

Avec 190 recettes et plus de 650 photos, Kitchen se présente comme un ouvrage de référence qui trouvera sa place dans toutes les cuisines. Pratique et efficace, il contient des recettes à cuisiner à tous les moments de la vie : recettes express pour les semaines agitées, plats longs à mijoter pour les weekends, repas de fête pour les événements… Vous trouverez nécessairement la recette qu’il vous faut ! Nigella Lawson vous invite à redécouvrir le plaisir de concocter des bons petits plats en toute sérénité chez vous. Retrouvez à travers ses recettes un véritable « style de vie » qui adapte la cuisine traditionnelle à la vie de tous les jours.

Kitchen, de son petit nom, c’est, bien avant d’être un livre de recettes, l’histoire d’amour entre Niggela et la cuisine. J’en ai abordé la lecture comme si c’était un roman, où les protagonistes sont les aliments. D’ailleurs, Nigella, ne se prend pas la tête ; je dirais même que sa cuisine est décomplexée. J’ai beaucoup apprécié le ton du livre, qui me donnait l’impression de papoter avec une copine dans sa cuisine.

J’aime le feuilleter quand je cherche de l’inspiration pour recevoir nos amis (Poulet Printanier p.97) ou qu’une envie de sucre se fait sentir (Tartelettes aux fruits rouges p.177). J’aime aussi le fait que les recettes ne soient pas trop compliquées et que l’utilisation d’ingrédients exotiques soit limitée ; c’est de la cuisine de tous les jours, avec des paillettes dans les yeux en plus. Franchement, c’est un beau cadeau à (se) faire !

Kitchen est un livre relié de 490 pages, avec 190 recettes et plus de 650 photos, que l’on trouve à 35€ depuis sa sorte en septembre 2011 chez Hachette Pratique.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Kitchen : mes meilleurs recettes home-made [Nigella Lawson] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge