Lunch·Sandwichs

Croque-Monsieur à ma façon

Quand la journée a été très chaude, trop chaude, le soir venu, on a forcément moins d’appétit et moins envie de cuisiner. Pour éviter la crise de grosse flemme qui nous fera ouvrir une boite de ravioli, l’astuce c’est de se baser sur des « classiques » approuvés et éprouvés.

Ingrédients

4 tranches de pain de mie
4 tranches de fromage
2CS de fromage râpé
2cc de mayonnaise
2 tranches de jambon
1 jaune d’oeuf
2CS de lait
du poivre

Matériel

1 grande sauteuse, 1 assiette creuse, 1 spatule

La Recette

Faites chauffer votre sauteuse à feu moyen.

Préparez vos tranches de pain de mie en badigeonnant une face avec la mayonnaise.

Répartissez le fromage râpé sur 2 tranches de pain puis ajoutez le fromage en tranche (1 par tranche). Sur les 2 tranches restantes, déposez le jambon et le fromage en tranche restant. Poivrez à votre goût.

Dans une assiette creuse, fouettez ensemble le lait et l’oeuf. Réservez.

Trempez votre première tranche de pain de mie dans le mélange oeuf/lait (côté sans garniture) et déposez-la délicatement dans la sauteuse. Faites pareil avec le pain restant.

Faites cuire environ 3min, jusqu’à le pain commence à colorer et le fromage à fondre.

Avec une spatule, déposez les tranches de pain les unes sur les autres, de façon à former vos croques-monsieur. Laissez cuire encore 2min, pour que le sandwich soit bien chaud.

Note

Le fromage fondu, c’est quand même une super invention !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 réflexions au sujet de « Croque-Monsieur à ma façon »

  1. coucou, pour répondre à ton commentaire sur mon blog, oui bien sûr tu peux remplacer le ricotta par le mascarpone par contre ça sera plus calorique ^^ j’a mis de la ricotta car j’adore ça, j’en mangerais à la petite cuillère et parce que le mascarpone est plus calorique j’avoue ^^

  2. boooooh les croques-monsieur ! la passion de ma vie! c’est bien car avec ta technique on dirait qu’ils resortent comme de la machine à croque-monsieur (que je n’ai pas encore ;() mais SANS machine à croque-monsieur (la vie est foooolle) ! Bref trop bon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge