Mon beau Sud-Ouest

Dégustation de vins chez Pure

Mercredi soir, grâce à Sylvie, j’ai eu la chance d’être invitée par Pure à une soirée dégustation et d’y retrouver quelques BB (blogueuses bordelaises) comme Anaïs, Souf, Julie, Shoezilla et Chacha (j’en oublie surement) et d’en rencontrer de nouvelles comme Marion.

Pure, c’est 2 caves à vins (Bordeaux et Cap Ferret) qui proposent, en plus de leur catalogue, des dégustations publiques tous les jeudis soir à la Cave de Bordeaux mais aussi des dégustations privées (entreprises, soirées, etc).
Leur marque de fabrique, c’est de dénicher le délice dont personne ne parle pour le mettre en avant ; tout un programme, non ?!

Lors de cette dégustation, Nicolas, Gérard et David nous ont proposés une brillante démonstration des accords mets et vins, avec des vins rouges et blancs confidentiels du terroir bordelais accompagnés de tout un tas de gourmandises sucrées et salées : foie gras, pâté de campagne, fromages variés et macarons.

Je pense avoir été la seule blogueuse « food », il est donc de mon devoir de gourmande de vous proposer quelques photos de cette agréable soirée !!

Bel étalage

Voici un petit aperçu de la boutique (très colorée et joliment agencée) avec Maxime, le fils de Sylvie, qui prend des photos.

Avec un bon vin, rien ne vaut un bon foie gras et de la charcuterie !!

Deuxième dégustation de la soirée, le Cru Lagaillarde 2009 ; un régal !!

Je trouve que la mise en scène des produits donne envie, pas vous ?

Voici mon gros gros coup de coeur de la soirée : le Château Haut-Boilon 2011 !! Un régal avec un petit goût de fruits exotiques…

.

Comme nous avons bien accroché avec Nicolas, il est fort possible que je vous propose bientôt des articles sur les accords mets et vins, en collaboration avec lui…

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « Dégustation de vins chez Pure »

  1. Que de jolies photo et un bel article. Une soirée très agréable, comme je les aime. Ravie d’avoir fait ta connaissance en espérant te revoir très bientôt 🙂 Ahhh et le fois gras, on s’en souviendra hein ^^

    Bisous ma belle!

    M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge