Bibliothèque Gourmande

Le Cocottes Book [Heather Whinney]

Avec le retour du froid, sonne l’heure des plats mijotés en cocotte. Et comme j’adore ma cocotte en fonte, j’avais très envie de lui trouver de nouvelles recettes à faire mijoter pour cet hiver. D’ailleurs, ce que j’aime en général avec ce genre de plats, c’est qu’une fois la cuisson lancée, on n’est plus obligé de s’en occuper !! On peut donc se consacrer à des choses beaucoup plus passionnantes…

Plus de 130 recettes éprouvées : plats du terroir (soupes, ragoûts et potées), ou plats plus exotiques (tagines, currys et chilis), il y en a pour tous les goûts ; Des conseils illustrés pour maîtriser les étapes indispensables à la réalisation de plats longuement mijotés ; Découvrez les produits les plus adaptés à la cuisson mijotée et la meilleure manière de les associer pour exalter leur goût ; Apprenez à concocter une cuisine familiale sans passer des heures derrière les fourneaux… Une fois la préparation faite, il suffit d’attendre que la magie culinaire opère.

Après une première lecture rapide, j’ai déjà noté une bonne vingtaine de recettes à essayer. Ce qui est plutôt sympa, c’est qu’on y retrouve de grands classiques indémodables, comme la Daube de boeuf à la provençale (page 119) mais aussi des plats d’horizons variés, comma la Dinde à la sauce Mole (page 196). Bref, un agréable équilibre entre nouveautés et valeurs sûres.

Le Cocottes Book est un livre de 255 pages avec 160 techniques et recettes, que l’on trouve à 20€ depuis sa sortie en septembre 2012 aux Editions Prisma.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « Le Cocottes Book [Heather Whinney] »

  1. De mon côté, je suis plutôt du genre mini cocotte 🙂 D’ailleurs, j’ai donné à des copains mes trois mini fonte (le matériau est le plus noble mais beaucoup trop d’entretien pour moi) et je me suis tournée vers la céramique (comme beaucoup de monde)
    Bon c’est chouette une vingtaine de recettes 🙂 Parfois, cela permet de marier certains produits auxquels on n’aurait pas pensé de prime abord… et parfois partir sur autre chose : tien, j’ajouterai bien ça. Ah ouiii, à ça, on pourrait mettre ceci et ainsi de suite.
    Par contre, si tu n’as noté que 20 recettes, un livre à 20€, cela revient cher la recette 😛
    Acr0 Articles récents…Tarte pomme de terre, saumon & confiture d’oignonMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge