Box Gourmandes·Dans ma Cuisine

{Gastronomiz} Fêtes Gourmandes

{Ne pas lire si vous souhaitez garder la surprise}

Comme chaque début de mois, la box Gastronomiz m’attendait sagement dans ma boite aux lettres.

Ce mois-ci, le thème est « Fêtes Gourmandes », et je dois dire qu’au premier coup d’oeil, cette box est bien gourmande justement, avec tout un tas de produits que j’ai envie d’essayer immédiatement !!

Mais que contient-elle, cette fameuse « miam box » de décembre ?

Box gastronomiz décembre - fêtes gourmandes

un petit pot de mélange foie gras (Le Comptoir Colonial). A base de sel de Guérande, poivre noir sarawak, poivre blanc muntok et poivre Séchuan, ce mélange devrait sublimer une belle tranche de foie gros (ou pour les pros, lors de la préparation du foie gras maison !!).

de la confiture de kumquats (St Dalfour). J’adore ce petit agrume acidulé et j’ai vraiment hâte d’essayer cette confiture 😀

un pot de confit de chou rouge et pommes Reinettes (Andresy). Avec le foie gras, j’adore le confit d’oignon mais je crois que je me laisserais tenter par celui-ci sans problème.

un seau de Coeur de Tartine au miel, chocolat/noisettes et gelée royale (Ruchers du Gué). La présentation en seau est très sympa pour le goûter des petits. Et la gelée royale est un argument de plus à mes yeux, surtout en cette saison ! Il ne reste plus qu’à essayer !!

un pot de Crumble de foie gras et pain d’épices (Ducs de Gascogne). Quand il l’a vu, le Geek a tout de suite déclaré que, ça, il voulait bien l’essayer ^^ Ca ne m’étonnes pas, je pense que c’est le genre de gourmandise qui va avoir du succès chez nous.

du Miel des Chefs pour cuisiner les viandes rouges et les grillades (Ruchers du Gué). Alors ça, je pense que ça va être essayé avec un bon magret de canard !!

Et je suis ravie du retour du gadget qui, je trouve, manquait aux box précédentes !! Il s’agit ici d’un emporte-pièce en forme de bonhomme de la marque Lares qui va servir à faire plein de biscuits !!

Retrouvez ma recette inspirée de cette box ici : Tartelettes confit de chou rouge et lardons

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « {Gastronomiz} Fêtes Gourmandes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge