Mon beau Sud-Ouest

{Restaurant} Les Festins du Bordeaux

Avec d’autres blogueuses gastronomiques bordelaises, j’ai eu la chance d’être invitée à la brasserie Le Bordeaux (anciennement L’Europe) du Grand Hôtel de Bordeaux, pour découvrir Les Festins du Bordeaux, lancés début novembre. Les grandes tables modulables spécialement réservées pour ces fameux Festins sont installées au cœur du Grand Hôtel, à l’étage de la brasserie, avec une très belle vue sur la Place de la Comédie et le Grand Théâtre. Le Chef Olivier Garnier propose aux convives de magnifiques pièces de poisson ou de viande qui sont servies entières et découpées directement devant les convives.

Brasserie Le Bordeaux Grand Hôtel

Vous imaginez bien qu’une gourmande comme moi frétillait d’impatience devant la carte !!

Je vous invite donc à me suivre dans cette dégustation :

Nous avons commencé à éveiller nos papilles avec une assiette composée de 6 huîtres différentes : d’abord la Bretagne avec une Belon n°0 et une Prat Ar Coum n°3, puis le Cap-Ferret avec une Perle de l’Impératrice n°03 et une Spéciale de l’Impératrice n°3, suivies d’une Spéciale Ostra Regal d’Irlande et, pour finir, une Spéciale n°3 David Hervé de Marennes.
J’adore les huîtres et je peux vous dire que j’ai eu un gros coup de cœur pour Perle de l’Impératrice et l’Ostra Regal avec son petit goût de noisette.

Huîtres Festins Le Bordeaux Grand Hôtel

Ensuite, deux gigantesques Bars en croûte de sel nous ont été présentés et découpés de main de maître ! Le poisson était cuit à la perfection, sa chair était parfumée et tendre ; bref, j’ai adoré !
En accompagnement, on nous a proposé des délicieux petits légumes.

Bar en croûte de sel Festins Le Bordeaux Grand Hôtel

Bar en croûte de sel, petits légumes

Le repas s’est poursuivi avec une Omelette Norvégienne, flambée au Grand Marnier devant nous. C’était la première fois que j’avais l’occasion d’en goûter et j’ai apprécié. J’ai d’ailleurs taquiné le serveur avec une question piège sur la meringue utilisée (française, italienne ou suisse) et il s’en est sorti avec brio !

Omelette norvégienne, flambée au Grand Marinier Les Festins Le Bordeaux Grand Hôtel

Pour terminer, un large assortiment de thé, café et infusions nous a été proposé, accompagné de mignardises.

Infusion et mignardises Grand Hôtel Les Festins

Et pour accompagner ce beau repas, nous avons pu déguster un magnum de Château Carbonnieux 2008, un délicieux Pessac-Léognan.

Château Carbonnieux 2008 Les Festins Le Bordeaux Grand Hôtel

A une autre table, une groupe de messieurs s’est régalé avec un très croustillant et très parfumé Cochon de lait. Je n’avais plus faim mais je me serais bien laissé tenter…

Cochon de lait Les Festins Le Bordeaux Grand Hôtel

Je remercie l’équipe du Bordeaux car j’ai passé un moment vraiment très agréable, dans un cadre au charme désuet et en belle compagnie !
D’ailleurs, si vous cherchez une belle et bonne adresse pour un repas festif entre amis, ou plus intime en famille, et que vous avez un budget entre 40 et 50€ par personne, je n’hésites pas à vous le recommander !

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions au sujet de « {Restaurant} Les Festins du Bordeaux »

  1. C’était un très chouette diner, ravie de t’avoir vu (de loin malheureusement) mais on aura d’autres occasions de papoter. Bonne fin de semaine et bonnes fêtes de fin d’année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge