{Restaurant} Les Festins du Bordeaux
Avec d’autres blogueuses gastronomiques bordelaises, j’ai eu la chance d’être invitée à la brasserie Le Bordeaux (anciennement L’Europe) du Grand Hôtel de Bordeaux, pour découvrir Les Festins du Bordeaux, lancés début novembre. Les grandes tables modulables spécialement réservées pour ces fameux Festins sont installées au cœur du Grand Hôtel, à l’étage de la brasserie, avec une très belle vue sur la Place de la Comédie et le Grand Théâtre. Le Chef Olivier Garnier propose aux convives de magnifiques pièces de poisson ou de viande qui sont servies entières et découpées directement devant les convives.
Vous imaginez bien qu’une gourmande comme moi frétillait d’impatience devant la carte !!
Je vous invite donc à me suivre dans cette dégustation :
Nous avons commencé à éveiller nos papilles avec une assiette composée de 6 huîtres différentes : d’abord la Bretagne avec une Belon n°0 et une Prat Ar Coum n°3, puis le Cap-Ferret avec une Perle de l’Impératrice n°03 et une Spéciale de l’Impératrice n°3, suivies d’une Spéciale Ostra Regal d’Irlande et, pour finir, une Spéciale n°3 David Hervé de Marennes.
J’adore les huîtres et je peux vous dire que j’ai eu un gros coup de cœur pour Perle de l’Impératrice et l’Ostra Regal avec son petit goût de noisette.
Ensuite, deux gigantesques Bars en croûte de sel nous ont été présentés et découpés de main de maître ! Le poisson était cuit à la perfection, sa chair était parfumée et tendre ; bref, j’ai adoré !
En accompagnement, on nous a proposé des délicieux petits légumes.
Le repas s’est poursuivi avec une Omelette Norvégienne, flambée au Grand Marnier devant nous. C’était la première fois que j’avais l’occasion d’en goûter et j’ai apprécié. J’ai d’ailleurs taquiné le serveur avec une question piège sur la meringue utilisée (française, italienne ou suisse) et il s’en est sorti avec brio !
Pour terminer, un large assortiment de thé, café et infusions nous a été proposé, accompagné de mignardises.
Et pour accompagner ce beau repas, nous avons pu déguster un magnum de Château Carbonnieux 2008, un délicieux Pessac-Léognan.
A une autre table, une groupe de messieurs s’est régalé avec un très croustillant et très parfumé Cochon de lait. Je n’avais plus faim mais je me serais bien laissé tenter…
Je remercie l’équipe du Bordeaux car j’ai passé un moment vraiment très agréable, dans un cadre au charme désuet et en belle compagnie !
D’ailleurs, si vous cherchez une belle et bonne adresse pour un repas festif entre amis, ou plus intime en famille, et que vous avez un budget entre 40 et 50€ par personne, je n’hésites pas à vous le recommander !


Tu as du te régaler ma Julie
Tu as bien fait d’en profiter
Gros bisous
Ho oui, tout était délicieux !!!
Bisous Sylvie
Julie Articles récents…Les Festins du Bordeaux
ouha vraiment un bel endroit avec un service vraiment top
tout se que tu nous montres a l’air très bon
gros bisous ma belle
http://chachamosshart.blogspot.com
chachahihi Articles récents…My Sweet Jogging…
Effectivement, rien que le service vaut 10/10 à lui tout seul !!
Bisous Chacha et à bientôt !!
Julie Articles récents…Les Festins du Bordeaux
et dire que j’ai reçu un mail pour y aller….
ça avait l’air délicieux
Ho oui, c’est dommage car je pense que tu aurais apprécié !!
Julie Articles récents…Les Festins du Bordeaux
C’était un très chouette diner, ravie de t’avoir vu (de loin malheureusement) mais on aura d’autres occasions de papoter. Bonne fin de semaine et bonnes fêtes de fin d’année
Oui moi aussi 🙂 La faute aux bouchons…
J’espère qu’il y aura d’autres occasions !!
Je te souhaite moi aussi d’excellentes fêtes de fin d’année !!
Julie Articles récents…Muffins vanille kumquats
Que cela me fait saliver !
C’est vrai que c’était drôlement bon !!! Et beau !!!