Box Gourmandes·Dans ma Cuisine

{C la Boîte de CuisineAZ} Avril

{Ne pas lire si vous souhaitez garder la surprise}

Parce que les gens qui me connaissent savent que je suis gourmande et que j’adore les surprises, j’ai eu droit à un cadeau d’anniversaire supplémentaire de la part d’une très bonne copine. J’ai donc reçu dans ma boite aux lettres la C la Boîte d’avril sur le thème de la pâtisserie (quand je vous dis qu’elle me connait bien ^^).

Cette box est issue d’un partenariat entre CuisineAZ et Emilie de CommonCook, qui propose 3 recettes avec les produits de la box.

Mais que contient-elle, cette box d’avril ?

photo

un sachet de farine de riz ½ complet (Markal). Malheureusement, le sachet est arrivé éventré, j’ai donc dû, à ma grande déception, jeter la farine sans même pouvoir l’essayer.

un sachet de poudre de cassis (Fruitofood). L’idée est bonne, encore faut-il trouver des recettes sympas.

un sachet de suc’ pétillant à la barbe à papa (Quai Sud). A tester dans un yaourt vanille.

un stylo au chocolat (Scrapcooking). Dessiner avec du chocolat sans repeindre ma cuisine ? Pourquoi pas 😉

une plaque de pâte à sucre rouge (Cerfedellier). Je n’ai jamais utilisée de pâte à sucre et je ne suis pas spécialement fan de la composition mais je vais voir si je peux lui trouver une utilité.

des pistoles de chocolat noir 70% de Papouaise (Paris Chocolat). Les pistoles c’est toujours utile, j’ai hâte de les essayer, moi qui adore le chocolat noir.

Concernant la farine, j’ai envoyé un mail au SAV dès réception de mon colis et j’ai été plutôt déçue de leur réponse. En effet, on me proposait de me renvoyer un sachet de farine avec ma prochaine commande. Hors, il s’agissait d’un cadeau et je ne comptais pas reprendre une box chez eux. Me voilà obligée de réclamer, ce que je trouve plutôt désagréable. A suivre…

Bref, je trouve cette box plutôt moyenne pour la thématique « pâtisserie », j’imaginais quelque chose de plus funky de la part de CuisineAZ.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « {C la Boîte de CuisineAZ} Avril »

  1. Ne te laisse pas faire, Julie, pour la farine…leur réaction est mesquine.
    Perso, ce genre de colis ne me tente pas du tout. Bon, si on m’en offre un, je serai contente de l’attention mais je trouve que les ingrédients sont toujours des trucs difficiles à utiliser.
    Et puis, je n’aime pas qu’on me dise quoi acheter…et enfin, n’est-ce pas aussi une technique pour écouler les stocks d’invendus ?
    Tu vas me trouver bien cynique ou négative mais je crains un peu l’arnaque…

    1. Tu ne me parais pas cynique Pauline, je comprends très bien ton point de vue 🙂
      Ceci dit, j’ai eu de la chance ; jusque-là, je n’ai été que rarement déçue par les box reçues, que je les ai acheté ou qu’on me les ai offertes. Certes, parfois certains produits sont moins « funky » (voir carrément bof) mais le reste de la box permet de rattraper cette impression générale.
      Et puis, j’aime bien les surprises, c’est pour ça je pense que je suis bon public pour les box ^^
      Ce coup-ci, par contre, je trouve dommage de devoir réclamer. Je n’ai, pour le moment, pas de retour suite à ma 2ème demande d’envoi de la farine. On verra bien.
      Julie Articles récents…{C la Boîte de CuisineAZ} AvrilMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge