Douceurs·En dessert

Crêpes Cake, mascarpone et framboises

Ingrédients

24 crêpes
500g de mascarpone
3CS de sucre glace
250g de framboises
1CS d’extrait de vanille
1cc de vanille en poudre

Ce midi, profitant d’une éclaircie, nous avons déjeuné avec des amis. J’étais chargé d’apporter le dessert et, ça tombait bien, j’avais justement une idée qui me trottait dans la tête depuis quelques jours ; le Crêpes Cake !! Tout le monde aime les crêpes et les transformer en gâteau est une idée géniale, qui remporte un franc succès. J’ai hésité un moment entre une garniture aux fruits et une ganache au chocolat, avant d’opter pour les framboises ; autant en profiter tant qu’on en trouve encore des fraîches !!

Pour ce Crêpes Cake, j’ai utilisé ma recette habituelle de crêpes à la vanille et au rhum, mais sans le rhum, je ne vais donc pas la re-détailler ici. Si vous avez une recette fétiche, n’hésitez pas à l’utiliser :)

Matériel

1 crêpière, 1 assiette, 1 assiette de service, 1 cul de poule, 1 fouet, 1 spatule coudée, 1 écrase-purée, 1 saladier plat

La Recette

Préparez vos crêpes selon votre recette habituelle.

Réservez sur une assiette et laissez-les refroidir complètement.

Dans le cul de poule, fouettez le mascarpone avec le sucre glace et l’extrait de vanille.

Avec l’écrase-purée, ou à la fourchette, écrasez les framboises et mélangez-les au mascarpone.

Dans l’assiette de service, déposez deux crêpes, elle serviront de base au gâteau.

Avec la spatule, prélevez un peu de mascarpone et étalez-le sur une crêpe.

Déposez délicatement la crêpe sur l’assiette.

Recommencez jusqu’à épuisement des crêpes, n’oubliez pas d’en réserver une pour le dessus.

Réservez au frais au moins 2 heures.

Avant de servir, déposez quelques framboises et saupoudrez avec du sucre glace.

Note

Pour aller plus vite, vous pouvez aussi commander des crêpes à votre boulanger ou les acheter toutes prêtes dans le commerce.

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 réflexions au sujet de « Crêpes Cake, mascarpone et framboises »

  1. Bonjour,

    Je m’appelle Lamia Maimouni et suis l’administrateur de mytaste.fr. Mon équipe et moi-même avons eu l’occasion de visiter votre blog et apprécions beaucoup ce vous faites. Aussi il me semble qu’une collaboration pourrait être pertinente et vous présente avec plaisir ci-après notre site et les avantages qu’il offre aux blogueurs.

    MyTaste est un site communautaire d’origine suédoise présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et blogs culinaires les plus influents tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    En effet, avec déjà plus de 5 millions de membres inscrits et 40 millions de visites par mois, myTaste est un incontournable dans l’univers des blogs culinaire. Une communauté très active, à la pointe de l’innovation, et surtout un formidable réseau d’échanges entre blogueurs qui vous permettra de soutenir et promouvoir votre activité de bloggeuse passionnée, partager vos recettes et connaître d’autres blogueurs.

    Aussi pour rejoindre notre communauté et commencer à référencer vos recettes il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur http://www.mytaste.fr dans la rubrique TOP 10 Blogs culinaires > Rejoignez-nous !

    Espérant vous compter parmi nos bloggeurs privilégiés très prochainement, j’en profite pour vous souhaiter une bonne continuation et reste à votre disposition pour tout complément information.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager myTaste France

  2. Bonjour Rose & cook,

    Je suis tombé sur votre blog culinaire qui m’a bien plu par la diversité des recettes.

    J’ai lancé ma boutique en ligne de produits (et vins) 100% Languedoc Roussillon l’an dernier afin de valoriser ce terroir

    Je recherche aujourd’hui un partenariat de recettes avec mes produits.

    Par exemple vous fournir des produits ou une box thématique, concevoir une recette autour, en parler sur votre blog et mettre un lien de redirection vers mon site pour acheter les produits cuisinés.

    Cela alimente votre blog de recettes typiques du Sud et je gagne en notoriété via internet. gagnant-gagnant.

    Mon site http://www.toutlordusud.fr les répertorie.

    Est ce que cette démarche peut vous plaire ?

    Bien cordialement

    Benjamin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge