Mon beau Sud-Ouest

{Découverte} Planet Sushi, Bordeaux

Vous avez sûrement remarqué, depuis quelques années, la place prise par la cuisine asiatique et plus particulièrement japonaise à Bordeaux. Partout on trouve des sushis, makis et autres yakitoris.

Jeudi dernier, j’ai justement eu le plaisir d’être invitée à l’inauguration du premier Planet Sushi de Bordeaux. Alors vous allez me dire qu’en étant enceinte, c’est plutôt le genre d’événement que je devrais éviter ! Hé bien pas du tout :) Une femme enceinte peut tout à fait se faire un petit plaisir japonais ; il n’y a pas que le poisson cru dans la vie. Et c’est avec une grande gentillesse que Clémence de l’Agence Kokoon, s’est mise en quatre avec toute l’équipe du restaurant pour que je puisse moi aussi profiter de la soirée.

Et ça, c’est un truc qui fait hyper plaisir !!

Planet Sushi c’est une franchise qui s’articule autour de 3 concepts différents : le « Food » axé sur la livraison et la vente à emporter, le « Café pour un univers plus lounge avec des cocktails et le « Testaurant » avec son plateau tournant. A Bordeaux, c’est donc un « Food » qui a ouvert ses portes il y a quelques jours à deux pas de la place Gambetta. Vous pouvez y manger sur place dans un cadre moderne ou commander à emporter. Pour les livraisons, il faudra attendre encore un peu !

Comme je disais, il n’y a pas que le poisson cru dans la vie et Planet Sushi propose non seulement des sushis, des temakis et des makis mais aussi des Ramen ou des Bento pour le déjeuner. Et pour les gourmands, le maki au Nutella en dessert !!

Pour nous, la soirée a commencé par la présentation rapide de l’enseigne puis on nous a invité à descendre pour découvrir le laboratoire (et non pas la cuisine) très moderne. Ils ont réussi à conserver la magnifique pierre de Bordeaux, ce qui donne un cachet particulier à cet endroit. En riant beaucoup, nous avons enfilé charlotte, tablier et sur-chaussure avant d’apprendre à nous laver les mains comme des pros puis à enfiler des gants. Chez Planet Sushi, on ne rigole pas avec l’hygiène et ça, c’est un gros gros bonus !! D’ailleurs, il y a très peu de préparation, contrairement à un restaurant traditionnel, car tout est préparé à la commande. Encore une granatie de fraîcheur et de qualité.

Clémence nous a prise en photos avec nos magnifiques tenues mais nous avons réussi à la soudoyer pour que ça reste entre nous 😉

Par petit groupe de cinq, les deux chefs (1 bordelais et 1 japonais) nous ont ensuite montré comment réaliser un California et un Sushi. Quand on les voit faire, ça a l’air d’une simplicité enfantine mais il faut quand même un certain coup de main, ne serait-ce que pour ne pas transformer le riz en purée. Nous avons ensuite laissé la place aux copines et sommes remontées avec nos petites boites pour les emporter plus tard.

Dans la petite salle très cosy derrière le comptoir, nous attendais tout un assortiment de maki au saumon, au thon, avec du fromage, du concombre, de l’avocat, du tempura, au foie gras, avec du poulet, du crabe, etc !! Et nous avons ensuite fini la soirée sur une note plus sucrée avec les fameux makis au Nutella et de délicieuses verrines de Perles du Japon à la mangue. Je vous laisse découvrir tout ça en photo :)

Mon gros ventre et moi apprenons à rouler en carré avec le Chef © Agence Kokoon
Mon gros ventre et moi apprenons à rouler en carré avec le Chef © Agence Kokoon
Assortiment de Maki
Assortiment de maki et sushi avec « topping »
Soirée d'inauguration du premier Planet Sushi bordelais #2
Assortiment de maki et sushi
Soirée d'inauguration du premier Planet Sushi bordelais #3
Assortiment de maki et sushi
La salle du Planet Sushi bordelais
La salle avant du Planet Sushi bordelais
Et en plus, nous avons été gâtées :)
Et en plus, nous avons été gâtées :)

Pour conclure, j’ai passé une très bonne soirée. J’ai apprécié le cadre moderne et, surtout, la gentillesse de l’équipe. La variété proposée va, je pense, en allécher plus d’un !! Pour ma part, j’ai eu un coup de cœur pour l’Italiano (bresaola, mozzarella, basilic et crème de balsamique), le Mexican (poulet tempura, avocat et cheddar) et le Honey Moon (chèvre, miel et noix). J’y retournerais avec grand plaisir :)

Planet Sushi Bordeaux
7 cours Georges Clémenceau
33000 Bordeaux
+33 5 56 01 20 20

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « {Découverte} Planet Sushi, Bordeaux »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge