Mon beau Sud-Ouest

{Découverte} La Pignotte

Le 21 mai dernier, j’étais invitée par ma copine Julie Podecolle à l’accompagner à la première Cocoon Party !

Cette petite soirée était organisée par Caroline et Isabelle, les créatrices d’une nouvelle box bien sympa : la Coocon Box, dédiée aux futures et aux jeunes mamans. Vous savez que j’adore les box et, en tant que jeune maman, je trouve leur concept très sympa : du 1er trimestre de grossesse au 1 an du bébé, on reçoit une box adaptée avec pleins de chouettes produits et un petit livret très complet. Lors de la soirée, nous avons pu profité d’ateliers très sympa sur les massages bébés (et femmes enceintes), la parentalité positive et la communication gestuelle.

Vous commencez à me connaître donc je peux vous avouer tout de suite que j’ai été attirée par le buffet ^^ En plus de bonbons et autres friandises, nous avons pu découvrir une bière sans alcool aromatisée (très chouette découverte !!) et grignoter des « pignottes« .

Et c’est de ça dont je voulais vous parler ici :) J’aime mon Sud-Ouest et encore plus sa gastronomie alors j’étais ravie de goûter une spécialité du Bassin d’Arcachon et plus précisément de la jolie ville d’Andernos.

C’est le Maître Chocolatier Jean-Luc Lazaro qui a eu l’idée de mélanger des amandes caramélisées de Provence avec des pignons de pin et du chocolat Valrhona à 70% de cacao. Et la pignotte fût !

La pignotte, petit nom de la pomme de pin, est présentée dans une jolie bourriche, petit clin d’œil aux délicieuses huîtres de notre Bassin :)  C’est ma présentation préférée mais le format tablette me fait aussi de l’œil !!

Il existe 3 versions : chocolat noir, chocolat au lait et le célèbre Dulcey de Valrhona (chocolat blond biscuité).

pignotte1

 

pignottes2

pignottes3

Et pour ceux qui n’ont pas l’occasion de se rendre à Andernos, vous pouvez bien sûr les commander sur la boutique en ligne. Pour ma part, je crois bien que j’ai trouvé la gourmandise idéale pour accompagner le cadeau de fête des pères de mon papa si gourmand !!

-article non sponsorisé –

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « {Découverte} La Pignotte »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge