Dans ma Cuisine

{J’ai testé pour vous} Le programme Dietbon

Comme vous le savez, je suis l’heureuse maman d’une petite poupée de 9 mois. Etre maman a changé beaucoup de choses dans ma vie, dont mon rapport à mon corps ainsi que mon alimentation. J’ai eu la « chance » de ne prendre que 6kg pendant ma grossesse « grâce » à un diabète gestationnel et aux contraintes alimentaires associées. Si vous ajoutez à ça un bébé trèèèès actif et donc des repas vite préparé et encore plus vite avalé, vous comprendrez quand je dis que ma silhouette a évolué.

C’est pour ça que quand Christelle de chez Dietbon m’ a proposé de tester leur programme minceur sur une semaine, alors que j’étais justement en pleine réflexion sur le sujet, j’ai dis oui !

Quelques jours plus tard, je recevais un énorme colis !! Entre temps, je m’étais inscrite sur le site pour créer mon profil et avoir une idée de ce qui m’attendais.

Plats cuisinés Dietbon - A table avec Julie

Comme je voulais faire les choses correctement, j’ai attendu d’avoir mon premier rdv téléphonique avec Marine, la nutritionniste Dietbon, pour faire le point et commencer. Le premier rdv est gratuit et dure environ 30min. J’ai apprécié d’échanger sur mes habitudes alimentaires et surtout d’avoir des conseils vraiment personnalisés. En effet, je suis assez sédentaire mais j’allaite toujours et je dois donc consommer plus de calories qu’une femme au profil similaire.

Marine m’a donc conseillée de partir sur le programme à 1800 calories par jour mais de rajouter des fruits, des produits laitiers au lait entier et une seconde collation. Nous nous sommes donc mises d’accord sur le programme « équilibre » qui comprends 3 repas ainsi qu’une collation (deux pour moi).

C’est là que le colis revient sur le devant de la scène ^^ Dedans, j’ai trouvé 12 repas minceur tout prêts ainsi que le nécessaire pour 6 petits déjeuners et 6 collations.

Boeuf bourguignon Dietbon
Boeuf bourguignon Dietbon

Le principe est le suivant : Dietbon fournit 6 jours de repas (petit déjeuner, déjeuner, collation et dîner) et le 7ème jour est une journée « libre », pour se faire plaisir et (ré)apprendre à se débrouiller seul. Dans mon colis, il y avait aussi un petit guide explicatif très bien fait sur le programme bien sûr mais aussi sur l’après.

Les points positifs

-J’ai apprécié la variété offerte (25 plats différents) et les efforts mis sur le goût et les assaisonnements.

-J’ai eu un gros coup de cœur pour les collations (la barre blé-sarrasin aux noisettes, amandes et chocolat est une tuerie !!).

-L’interface web est agréable à utiliser et très intuitive.

-Pas de prise de tête, vous avez juste à choisir ce que vous voulez manger.

-Les plats, bien qu’industriels, sont plutôt corrects en terme de composition et il y a même du bio.

Barre de céréales Dietbon - A table avec Julie

Les points négatifs

-Je n’ai pas aimé certains plats, comme le rissoto au poulet et aux champignons, mais c’est un ressenti très personnel.

-Le prix peut être un frein pour certaines personnes, il faut compter minimum 54€ par semaine, auxquels s’ajoutent les produits frais (laitages, pain, crudités, fruits, etc).

Mon Bilan

Après 6 jours de menus composés, 1 journée libre et une reprise du sport en douceur, mon bilan est plutôt positif. Je ne vous donnerais pas mon poids de départ car c’est un secret ^^ mais j’ai perdu environ 600 grammes en une semaine, sans sensation de faim ou prise de tête.

Je pense que le programme Dietbon est adapté pour des personnes qui souhaitent perdent du poids mais ne savent pas par où commencer pour changer leurs habitudes alimentaires.

– article sponsorisé, les produits m’ont été offerts par Dietbon –

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge