Il existe de nombreux plats que l’on aime et que l’on sert souvent à nos invités. Dans la vie quotidienne, nos enfants préfèrent les plats de pâtes. En tant que parents, on se focalise souvent sur comment faire plaisir aux enfants. Dans cette rubrique, vous allez découvrir tout sur les plats que beaucoup d’entre nous préfère.
La lasagne bolognaise : ce qu’il faut avoir ?
En plus de vous demander qu’une heure de préparation, ce plat est succulent et très facile à faire. Il faut savoir que le plat de lasagne est un plat pour toute la famille.
Pour un plat de lasagne à la Bolognaise pour environ quatre personnes, il faudra alors quelques ingrédients :
- Vous aurez besoin de 20 feuilles de lasagnes.
- Vous aurez besoin de 125 grammes de gruyère pour gratiner votre plat.
- Il vous faudra aussi 500 grammes de viande hachée et 400 grammes de tomates. Ces ingrédients sont nécessaires pour faire la sauce bolognaise comme il se doit. Pour ajouter du goût, vous devez aussi avoir 3 oignons, 8 centilitres d’huile d’olive et du persil haché.
- Vous aurez par la suite besoin de 50 centilitres de lait et de 40 grammes de beurre ainsi que de 30 grammes de farine. Ces ingrédients vous permettront de faire la sauce béchamel qui liera votre préparation. Vous devrez y ajouter du sel et du poivre ainsi qu’un peu de noix de muscade si vous voulez pour le goût.
Il faut savoir qu’afin de préparer de bons repas, il ne suffit pas d’avoir les ingrédients. Il est nécessaire d’avoir le matériel nécessaire comme une casserole pour préparer vos sauces. Un four pour cuire le tout. Il vous faudra aussi une poêle pour saisir la viande et les oignons. Comme ce plat entrera dans un four, vous devez avoir un récipient fait pour cela : le plat à gratin.
La lasagne bolognaise : la préparation et la cuisson
Pour commencer, vous devez précuire les feuilles de lasagnes dans de l’eau bouillante pour une durée d’une minute. Pour que vos feuilles ne collent pas entre elles, mettez-les-y deux par deux. Pour continuer, vous pouvez préparer la sauce bolognaise. Pour cela vous devez saisir les oignons avec l’huile d’olive puis y ajouter la viande hachée. Une fois que la viande a pris de la couleur, vous pouvez y mettre les tomates. Ajoutez ensuite le sel, le poivre et laissez le tout mijoter quelques minutes. Quant à la sauce béchamel, commencez par faire fondre le beurre dans une casserole puis ajouter la farine. Ensuite, vous pouvez mettre le lait petit à petit. Vous devez vous arrêter quand le mélange a une texture assez épaisse. Quand vous aurez fini les préparations, vous pouvez assembler le tout dans un plat à gratiner. Vous devez alterner les couches de pâtes et de Bolognaise. Et à la fin, vous allez mettre la sauce béchamel. Le four doit être préchauffé à 210 ° C. Vous pourrez mettre votre préparation dans le four pendant 20 minutes. Attendez que la béchamel soit dorée et vous pouvez servir votre plat.
Les accompagnements possibles avec votre lasagne
Adepte de la cuisine italienne, vous avez la possibilité d’épater vos invités, la famille et amis avec des recettes faciles à faire. Pendant les fêtes de Noël ou la fin d’année, offrez un cadeau gourmand à vos proches en optant pour la lasagne bolognaise. Vous trouverez aussi une pizza surgelée à l’italienne sur les marchés en ligne que vous pouvez aussi agrémenter.
En optant pour des plats surgelés, vous évitez de faire plusieurs courses. Même si cela peut être réalisé en ligne désormais, vous aurez toujours comme la réussite de la recette. Pour manque de temps, les surgelés sont de bonnes alternatives. Mais il est tout à fait inutile de se priver de plats succulents comme la lasagne.
Pour accompagner la lasagne, nous vous suggérons le pain grillé à l’ail qu’on sert comme entrée. Les frites peuvent aussi être une bonne idée pour accompagner les lasagnes. L’accompagnement le populaire pour les lasagnes est la salade de tomates avec oignons et mozzarella. Il est célèbre puisqu’il se marie bien avec tous les types de lasagnes.
On n’oublie pas les boissons pour accompagner la dégustation des lasagnes. Le vin reste toujours incontournable comme accompagnement. Il ne s’agit pas non plus de n’importe quel type de vins, mais plutôt des vins doux comme les rosés, blancs ou rouges doux.